Des étoiles

Publié le par Etre Là...

 

etoile-filante

 

Fête de noël aujourd'hui à la Maison Quart Monde, avec quelques familles et personnes isolées que j'accompagne habituellement dans de nombreuses démarches...

 

j'ai découvert que Jean Marc, petit homme discret et ne payant pas de mine, joue merveilleusement bien du piano...

 

j'ai découvert que Perrine, maman tellement fatiguée et tendue, sait faire de belles guirlandes et décorations, en quelques coups de ciseaux qu'elle était très fière de nous apprendre...

 

j'ai découvert que Marie, qui me fait si souvent la tête car me reprochant de ne pas faire bouger leur dossier,de logement peut aussi être souriante, détendue, pleine d'humour et d'envie de rire avec les autres...

 

j'ai découvert que Mathieu, papa toujours fatigué, harrassé par ses heures de boulot difficile, est aussi un papa poule, rejouant pendant plus d'une heure au même jeu avec son petit dernier...

 

j'ai découvert que Laura, marquée par la vie à la rue, sait faire de délicieux gateaux...

 

Tout cela n'a rien de magique...

c'est simplement en partageant un bon moment, ensemble, en préparant le repas, en décorant la salle, en jouant, en demandant un coup de main, des conseils, des idées

en parlant de nos vies aussi, en se metttant sur un pied d'égalité,

que l'on découvre toutes ces petites lumières, ces petites étoiles présentes en chacun !

 

 

Publié dans Familles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> MERCI POUR CETTE JOURNEE MAGNIFIQUE DONT JE ME SOUVIENDRAIS CAR J'AI VRAIMENT RESSENTI QUE JE N'ETAIS PAS AVEC DES AMIS MAIS EN FAMILLE C'EST CA ATD QUARTMONDE.<br />
Répondre
E
<br /> Des enfants, des sourires, des parents qui oublient un peu et sourient à leur tour... Des bénévoles, des volontaires, des gens de tas d'univers et puis... toujours ces sourires et ces regards à<br /> partager comme un bonheur léger à porter comme une hotte d'échange aussi légère qu'un... sourire ! Elle se cache là la vraie magie de Noël, la vraie Magie tout court.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ervé<br />
Répondre