Expulsion

Publié le par Etre Là...

"Ca y est, on est convoqués au tribunal.... cette fois je n'y crois plus tu sais, on a tout essayé mais on n'y arrive pas... il y a eu tout ce qu'on a du rembourser au pôle emploi lorsque John a arrêté sa formation... mais c'était trop loin, il passait 2h dans les transports le matin et 2h le soir... il était trop fatigué et moi je me retrouvais tout le temps toute seule à tout gérer....

Et puis ce logement tu le sais bien il est trop cher... dès le début on l'a dit... et surtout qu'on a toujours du payer la place de parking, alors qu'on n'a même pas le permis !! On leur a écrit plusieurs fois pourtant, tu te souviens tu nous avais aidé pour faire la lettre....

 

Pourtant on fait attention hein, je cherche toujours toutes les occasions pour faire les courses, on récupère même dans les poublelles derrière le Leader, le responsable me connait, il me met souvent des sacs de côtés.

 

Mais c'est trop, on n'y arrive plus...

 

C'est sur ils vont nous expulser...

Où est ce qu'on va aller ?

Tu sais, j'ai demandé le placement des enfants... oui des 4, même des petites.... parce que je ne veux pas qu'elles soient dehors avec nous, je ne pourrai pas le supporter !"

 

J'ai accompagné Vinciane et son mari au tribunal. 

Entrevue difficile, papiers manquants, incompréhensions avec la juge...

Maintenant il faut attendre le courrier qui apportera une réponse... attendre dans l'angoisse... avec encore un peu d'espoir malgré tout ??

Publié dans Familles

Commenter cet article