Ne garder qu'un seul sac...

Publié le par Etre Là...

Il y a 6 mois, leur appartement à brulé... un incident, un accident, une volonté ? L'enquête suit son cours... depuis 6 mois, ils se retrouvent à la rue, car leur bailleur à profité de ce feu pour mettre en route une procédure d'expulsion qui trainait depuis un moment.

Ils ont été hébergés quelques semaines chez des amis, à droite à gauche, mais très vite le quotidien devient compliqué lorsqu'on est cinq de plus, même chez des amis... alors ils sont partis, et se sont installés à l'hôtel.

Mais l'hôtel, c'est cher, et lorsque c'est l'aide sociale qui en paie un bout, il faut sans cesse changer de lieu... une nuit là, trois autres ailleurs, une prochaine peut être dans un autre endroit encore.
C'est compliqué de toujours bouger, de devoir trimballer des valises, des sacs... alors on en laisse à droite à gauche... ça les amis veulent encore bien garder un ou deux sacs dans leur garage. Mais il manque toujours quelque chose, entre ce qui a brulé et ce qui est dans la valise au fond de la cave des copains...

Arrivent les vacances... l'assitante sociale a monté depuis longtemps un dossier pour aller 10 jours en vacances dans le Jura... les grandes n'ont plus envie, elles n'ont plus envie de rien d'ailleurs, à part peut être retourner à l'école et justement oublier cet été différent.

Mais les parents insistent... alors on réunis comme on peut quelques affaires, on verra bien...
Sur place, il manquera les maillots de bain pour profiter du lac, les pulls chauds pour les soirées fraiches, les chaussures pour marcher... heureusement la maison est équipée, et puis l'ambiance est tellement bonne entre vacanciers que l'on se fiche de porter des vétements un peu déparaillés !

Surtout, ne pas penser à la fin des vacances... car c'est retour à l'hôtel, d'ailleurs on ne sait pas exactement lequel, c'est la boule qui monte dans le train du retour, et si il n'y avait plus de place ??
Ouf heureusement c'est possible de rester là pendant 12 jours... avant d'envisager un nouveau changement... on verra bien !
Et cette fois, tout le monde est d'accord pour dire que s'il ne faut garder qu'un seul sac, ce sera celui qui contient l'album des photo de vacances !
valises

Publié dans Familles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article