Notre amie

Publié le par Etre Là...

voiture-sdf.png

"Depuis qu’on a été expulsés, une amie nous prête sa voiture.

Enfin … elle nous la loue… la nuit… elle nous l’amêne le soir lorsqu’elle sort du travail, et revient la chercher le matin…

...alors on ne doit surtout pas être en retard pour se lever et se préparer !

On ne peut surtout pas lui poser de problème..."

 

 Pour info : Selon le droit administratif, la voie publique n'est pas "privative" et ne peut être utilisée que dans l'usage exclusif qui lui est destiné, à savoir "circulation du véhicule & stationnement". Il n'est cependant pas prévu  qu'un particulier s'octroie un bout de route pour lui tout seul, comprendre donc qu'on ne vit pas dans sa voiture sauf dérogation administrative. 
 

Publié dans Sans Abris

Commenter cet article

cpolitic 24/12/2010 18:20



Ah ça calme... j'avais pas compris, jusqu'à lire la partie "pour info" que c'était pour y dormir.


Poignant comme trop souvent.


Joyeux Noël. Bises.
Bravo pour tout ce que tu fais pour les autres.


 



Ervé.Do 21/12/2010 17:59



J'ai eu la chance qu'une main tendue mette à ma disposition sa voiture, sur Paris, quand j'étais SDF. Elle rentrait chez elle en train, tard le soir, me confiant les clés de sa bagnole
afin que je puisse dormir à l'abris, courant le risque la journée de PV (qu'elle a eu d'ailleurs à de trop nombreuses reprises).


Je pouvais y stocker mes maigres biens, mes fringues, mes carnets, mes bouquins, ma guitare... et dormir un peu, presque à l'abri.


 


Il faut continuer à témoigner... C'est la seule façon de résister et de combattre ces précarités qui rongent nos sociétés.


au passage :


 





 


+ d'info :


http://ervedozone.wordpress.com/2010/12/21/sdf-maraudes-de-noel/