Notre quartier relégué aux à-prioris...

Publié le par Etre Là...

Pascaline et Walter me parlent de leur quartier dans une petite cité reléguée... Je retranscris ici tels quels leurs propos :

 

 

quartier a priori blog claire"A la maternité, une photographe est passée nous proposer de prendre en photo notre bébé. Quand j'ai donné notre adresse, elle a tout de suite réagi "vous faites partie des gens du voyage ?" Je lui ai répondu que non, et elle m'a dit qu'elle ne serait pas venue jusque chez nous si nous étions sur le terraiin des voyageurs, car elle a trop peur.

Un peu plus tard, nous avons reçu un courrier de cette femme disant q'u'elle était venue chez nous mais que personne n'avait répondu, et qu'elle nous donnait un rendez vous dans son studio de photo.

C'est surprenant car il y a pourtant tout le temps quelqu'un chez nous car nous avons de tous petits enfants sur qui ils faut veiller en permanence.

Nous pensons plutôt qu'elle n'a pas osé venir dans notre quartier, et qu'elle n'a pas osé nous le dire."

 

 

"Lorsque nous sommes arrivés, chaque pavillon avait son container, mais ils ont été tous volés. Alors les gens mettent leurs sacs poubelles dans des caddy de supermarché... nous aussi on est obligés de faire pareil, pour ne pas laisser les sacs par terre, sinon ils sont éventrés par les animaux, et les ordures s'étalent partout dans la rue.

Maintenant le gardien nous a trouvé un container de remplacement, mais il est en très mauvais étât.... au moins comme ça personne ne voudra ne nous le voler !"

Publié dans Familles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lola 13/04/2011 16:42



Bravo clairette...pour tous tes combats que tu livres chaque jour...


Le petit T est derrière moi...il lit avec moi ton blog...



Ervé 12/04/2011 18:08



A priori, j'ai raison de m'indigner à nouveau !


A priori, la photographe a sans doute un soucis d'objectif quand à sa vision des choses.


A priori, elle devrait retirer la pellicule qui lui voile la vue.


A priori, elle se contente de clichés.


A priori, elle bien trop télé-objective dans ses... à priori !


 


Et se contenter d'un container merdique alors qu'on nous gave avec les règles sanitares, ça tiens de l'à priori selon lequel, de toute façon, ce n'est pas
grave, "ils" ont l'habitude...


 


Je suis partagé entre l'envie de vomir ou de piquer un container bien neuf et le leur apporter !


 


Ervé



cpolitic 10/04/2011 08:55



Sympa comme ville. Le maire est mort?



Etre Là... 10/04/2011 13:12



et bien malheureusement non le maire n'est pas mort...... et le pire c'est que le bailleur de ce quartier est un bailleur social... hyper social..... mais il ne fait rien pour ses locataires,
malgré les demandes, les relances, les drames aussi.... ce quartier est bien connu par les administratifs et Préfecture.... mais rien ne bouge....