Sylvia

Publié le par Etre Là...

Elle s'appelle Sylvia. Elle a à peine 30 ans. Je la trouve très belle.

Elle vivait sur un terrain en caravane, avec toute sa grande famille.

Et puis elle a rencontré son amoureux, avec qui elle a cru pouvoir changer de vie, quitter ce lieu difficile, cette vie de combat permanent pour aller chercher de l'eau, pour couper du bois, pour compter les pièces pour avoir quelques gouttes de fuel pour se réchauffer ou s'éclairer, et surtout l'ambiance de relations tendues et de petites histoires familiales.


Ils sont partis sur un coup de tête, sur un coup de coeur, et sans écouter la colère maternelle « si tu pars, tu ne reviens plus ! »


Sauf que très vite leur relation est devenue invivable ; que très vite elle se retrouvée seule, dans une nouvelle caravane, sur un autre terrain où elle ne connassait personne.

Et un jour, elle ne sait pas dire pourquoi, son amoureux l'a mise dehors. Il l'a jetté à la rue, sans rien, sans aucune affaire.


Sylvia a finit par oser téléphoner à l'un de ses frère, son plus jeune frère, qui a accepté de venir la chercher, et de l'accueillir chez lui, avec sa femme et leur tout petit bébé. Les autres membres de sa famille autour refusent de lui parler, mais son frère arrive peu à peu à imposer son choix et faire respecter la présence de Sylvia.


Certainement que petit à petit, avec le temps, les choses vont s'adoucir... en même temps que s'arrondit son ventre, petit enfant à venir.

 

femme.jpg

Publié dans Familles

Commenter cet article