Un enfant

Publié le par Etre Là...

Ils ont une vie chaotique, ils n'ont jamais eu de vrai logement à eux, depuis quelques mois ils vivent même sous une tente.

Ils ont touché aux drogues, pour le fun, pour le délire au début, puis pour oublier les difficultés, les douleurs, l'insuportable... ils aimeraient s'en sortir aujourd'hui, mais c'est difficile de réussir tout seul, et si lui s'accroche encore pour suivre un traitement, elle craque régulièrement, se défonçant pour ne pas penser.

Malgrè tout ils tiennent debout tous les deux, ils se débattent dans leurs démarches et surtout pour retrouver leur fils, qui est placé depuis sa naissance depuis plusieurs mois... dès sa naissance.

Elle n'avait pas le courage d'aller le voir, mais il a réussi à la convaincre, et grâce au soutien d'une amie proche, ils ont osé passer la porte de la pouponnière où grandit leur petit garçon.

claire02.jpg

La première rencontre ne fut pas si simple, le petit bonhomme pleurait beaucoup, mais petit à petit ils ont su trouver les mots, les gestes, les calins pour le reconforter... Elle a pu le prendre dans ses bras, lui chantonner quelques mots d'une vieille berceuse entendue dans son enfance, et le bébé s'est lové contre le sein de sa mère.

Elle est restée longtemps comme ça, fermant les yeux, voulant tout oublier, se concentrer sur ce petit coeur qui battait doucement... son fils.

Elle est peut être SDF, toxico, dans la galère, mais elle n'en est pas moins une maman.

Elle s'est promis que lors de la prochaine visite, elle lui apporterait un doudou avec son parfum, pour qu'il ait son odeur sans cesse avec lui.

      merci à Nathalie

Publié dans Familles

Commenter cet article