Une cabane

Publié le par Etre Là...

Lorsque je passe sur le terrain rendre visite ce mercredi après midi, les filles sont entrain de jouer dans leur cabane... elles courrent vers moi et m'entrainent pour me montrer "viens voir, c'est Paul qui l'a fait pour nous !"
La cabane est derrière les caravanes, entre des arbres ; faites de taules et de baches en plastiques...
 Paul leur grand frère a ramené plein de chose de la chine (la fripe, la ramasse... comme on dit), des trucs qu'il a ramassé dans les encombrants, pour leur aménager un vrai petit intérieur : il y a un vieil évier ébréché "tu vois là c'est la salle de bain", une petite table à trois pattes "là c'est la cuisine", de grands morceaux de mousses "ça c'est la chambre" et même un petit poste de télévision, que l'on pourrai trouver sur l'étal d'un brocanteur  "on a même la télé dans notre maison !"

Les filles me proposent de prendre "un verre de lait avec elles, et du gateau au chocolat, c'est l'heure du gouter !"... et une fois encore, je suis émerveillée de les voir jouer et s'inventer de belles histoires au milieu d'où ce que surement pleins d'autres ne verraient que des choses abimées et à jeter. Non, elles elles savent faire jouer leur imagination et leur rêves et profiter de ces moments de jeux. C'est vrai qu'elles ne sont que des enfants, qui ont grandi trop vite surement car elles  vivent dans des conditions difficiles, mais elles n'en restent pas moins des petites filles...

"Tu vois Claire, quand on aura notre maison, notre vraie maison hein,
on veut qu'elle soit comme celle là !

mais en ROSE  !!"

cabane

Publié dans Enfants

Commenter cet article