Tu peux me faire crédit ?

Publié le par Etre Là...

 Supérette de ma petite ville, à la caisse.

Une femme accompagnée de deux petites filles est devant moi avec quelques courses.

La caissière annonce le prix "8€15".

La femme présente sa carte de crédit, la caissière fait une petite moue mais l'introduit dans le sabot... ça ne passe pas,

"paiement refusé, comme l'autre fois" lance la caissière "tu as de la monnaie pour payer ?"

La femme ne bronche pas, puis

"tu peux pas me faire crédit ? demaiin c'est le 6, je peux payer demain, j'aurai mes allocs....c'est pour les filles, elles ont faim..."courses

 

La file des clients s'est allongée, les gens commencent à s'impatienter.

Je n'ai que 2€ dans ma poche... je ne bouge pas...

"bon allez ça suffit, non je ne te fais pas crédit cette fois..."

La femme attrape les petites filles par la main, et quitte le magasin, essayant de garder la tête haute malgré tout...

 

 

 

 

La caissière passe les courses dans l'autre sens pour les annuler, en râlant "elle exagère, elle pourrait me le dire avant, là elle fait attendre tout le monde..."


puis elle me regarde, s'adoucit, me raconte "ça fait plusieurs fois que je lui fais crédit... la dernière fois, pour 21€ ! 21€ c'est beaucoup !! et elle ne m'a pas remboursée, et maintenant c'est moi qui ai des problèmes avec mon patron... c'est moi qui ai du mettre de ma poche... alors je ne peux pas me faire rappeler à l'ordre une fois encore...vous comprenez ? moi aussi ça me fait mal au coeur, mais je ne peux rien faire de plus..."

 

Et pourtant vous avez déjà fait beaucoup madame...

Publié dans Familles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> On ne fait plus la manche aux entrées des magasins.<br /> <br /> <br /> On cherche la pièce en caisse,<br /> <br /> <br /> On s'étale au grand jour dans le magasin<br /> <br /> <br /> Le peu de richesse<br /> <br /> <br /> On assiste à ce triste carnaval<br /> <br /> <br /> Et le masque nous pèse<br /> <br /> <br /> On ne dit mot et on en crêve<br /> <br /> <br /> On s'indigne et ça pèse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Clairette pour ces mots.<br />
Répondre