Etiquette

Publié le par Etre Là...

"Je suis née il y a 60 ans à la prison de Fresnes.

Alors c'est cette adresse là qui a toujours été notée sur mes papiers d'identité, le livret de famille ou mon permis de conduire... j'ai souvent eu des réflexions par les flics quand je me faisais arrêter pour un contrôle lorsque je vivais dans la rue... des reflexions vraiment lourdes !

 

Une fois dans une administration on m'a même appelé "la taularde" ! Tu te rends compte !

Je n'ai pas choisi cette naissance moi, je n'ai même pas connu ma mère alors tu vois...

mais c'est marqué en moi, sur moi, c'est comme une étiquette,

ça m'a poursuivi toute ma vie !

C'est une humiliation de plus, perfide, sournoise..."

 

barreaux

Lauriane

Publié dans Familles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> mais mes petits loulous je sais pas dans quel monde vous vivez mais tout le monde est jugée en fonction de sa naissance toute sa vie, hein, c'est pas une découverte. les fils de pauvres<br /> deviennent pauvres parce qu'ils ont l'étiquette pauvre, et le fils sarko devient...parce que... m'enfin hé, vous allez pas tenter une révolution, quand même, allons allons...non, aidons les<br /> pauvres à se maintenir dans les rangs, hein, ne les exhortons surtout pas à la révolte, on perdrait les subventions et nos salaires avec. non? allez, osez dire que non. osez déclencher quelque<br /> chose, pour voir. dé-fi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est injuste d'être considéré responsable pour les faits des autres, c'est de la discrimination pure et dure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre