Lui tu pourrais l'aider aussi ?

Publié le par Etre Là...

Cela fait plus de deux ans que j'essaie de soutenir Stella et sa famille dans leurs démarches pour trouver un logement...

C'est difficile, elle vit avec son mari et leurs deux enfants en caravane, sur un terrain isolé, loin de tout et de tout le monde...

Nous avons fait ensemble plusieurs dossiers : dossier de demande de logement, indispensable pour pouvoir s'inscrire quelque part et avoir le fameux numéro unique... dossier DALO, qui malgré un avis positif n'aboutit toujours pas... dossier auprès d'une association partenaire qui peut aider pour la prospection...

A chaque fois, je lui demande de nombreux papiers, je dois écrire des choses sur leur vie... et nous voulons y croire...

A chaque fois aussi il y a cette réponse, tranchante "oui mais là il n'y a pas de travail ! il faudrait au moins que monsieur soit dans une démarche d'insertion !"...

Oui bien sur... sauf qu'à part quelques petits boulots ponctuels, Brice ne trouve rien... il n'a pas le permis, pas de moyen de locomotion, aucun diplôme, pleins de savoirs faires bien sur, mais qui ne sont pas reconnus par le monde "professionnel" !

 

Depuis plusieurs semaines, je n'ose plus appeler pour prendre des nouvelles... je sais que c'est dur, qu'ils n'y croient plus, et moi j'ai de plus en plus de mal à trouver les mots, pour redonner un peu d'espoir... il faut que je continue à y croire moi même, mais j'ai du mal, je ne sais plus, je doute...

Et puis j'imagine qu'ils m'en veulent, puisque rien ne bouge...

 

J'imagine.... mais j'ai tord ! en effet, tout à l'heure Stella m'a laissé un message... me demandant de soutenir un ami à eux,  

"comme toi tu le fais pour nous soutenir, ça serait bien que tu fasses pareil pour lui !"


bourgeon

 

 

Son message me touche, m'émeut... d'abord parce que Stella a compris qu'on avançait ensemble sur cette route compliquée et complexe du logement... et puis parce que comme à chaque fois, malgré leur situation infernale, ils pensent à d'autres, ils veulent aider d'autres...

Une belle leçon une fois encore ! 

Publié dans Familles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> La fameuse colère innérente à toute problématique. On se mets en colère pour soi, repprochant à l'autre de ne pas faire assez et puis... cette étrange reconnaissance quand on s'entends dire :<br /> "Puisque tu le fais pour moi, peux-tu le faire pour lui ?" C'est un relais, une bouée pour ne pas sombrer. Ne pas se laisser déborder cependant pour ne pas oublier de vivre à son tour.<br /> <br /> <br /> Comme toujours, touchant ce témoignage. Fort, utile, instructif, humain...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il est vrai qu'une telle réfléxion m'a fait du bien, donne du courage pour continuer à y croire avec les gens... qui eux osent y croire encore, et pour d'autres en plus !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />